Quand on débute, quand on s’équipe d’un nouveau matériel, on n’a pas forcément pas possibilité de mettre de l’argent dans le top partout. La priorité est bien souvent, dans l’ordre: les optiques (un caillou, ca se garde) puis le boitier photo.
Les accessoires, c’est le parent pauvre.
C’est exactement ce à quoi je me suis tenu quand j’ai réinvesti la photo ! Il m’a donc fallu faire un choix et me trouver quelques accessoires à moindre cout. Je suis donc allé voir chez bangood et j’ai trouvé le sac en question qui ne me quitte plus depuis (pour être honnête, suite aux fêtes, je viens de me commander le Lowepro Slingshot Edge 250 AW)
Je vous dirai pourquoi dans la suite de l’article…
Sac Bangood DL-B018
Voici donc le sac que j’ai commandé à 15€ chez bangood, port inclus. 15,06 actuellement pour être précis.
Dispo en plusieurs coloris intérieur, voir le site
Il n’est vraiment pas très cher et est donné pour contenir un DSLR et ses accessoires. Vous verrez sur les photos qui suivent comment il est rangé et tout ce qu’il peut contenir.
Avis sur ce sac photo vraiment pas cher
Contenu
Le sac est simple. Il s’ouvre entièrement. Dans le rabat, 2 espaces permettent de loger accessoires et cartes. Attention, les espaces ne communiquent pas, n’espérez pas ranger une tablette. Sur la photo ci-dessus, ce doit être 2 smartphones.
Les compartiments à l’intérieur peuvent être aménagés à loisir. ce sont des velcros qui tiennent tout.
Finition
C’est mon premier sac photo et je n’ai pas forcément de moyen de le comparer mais, il ne me semble pas de mauvaise facture. Il y a des fils ça et là qui restent de coutures ou du velcro. L’aspect extérieur reste joli, propre. Il y a deux petites pochettes sur les coté et des sangles
Protection
Le dos, le contour extérieur sont en matériaux souples mais néanmoins rigides et épais apportant une bonne protection. Il en est de même pour l’intérieur et les compartiments.
Taille
Pour mon fuji, il est bien assez grand et il me semble (mais, je n’ai pas de référence) qu’il casera un gros reflex monté avec un gros cailloux, plus un autre. Pour ma part, vous le verrez sur les photos, j’y ai TOUT mon matos ! Le X-T20, le 18-55, le 50-230 , le 35mm et bientôt le 12mm Samyang car y’a encore la place), les 2 chargeurs de batteries et mes diverses straps. Dans le rabat, mes 3 autres batteries et tous les accessoires de nettoyage dont la soufflette.
Le problème est ailleurs… le sac reste relativement petit et les sangles sont assez courtes. Pour quelqu’un de plutôt « épais » comme moi, il est de fait porté assez haut sur le dos. Voyez le cliché à coté de la bouteille de 1,5L pour vous donner une idée. Avec un pull et un blouson d’hiver, il ne doit pas descendre bien plus bas que le milieu du dos. C’est pas très confortable et si on se contente de le placer que sur une épaule, il n’est pas hyper stable. Sur un des clichés, vous verrez la différence de taille avec le Slingshot tout juste arrivé.
Le coté pratique
Y’a pas photo… on a quand meme tout avec soi, il est léger, robuste, pas mal conçu… C’est juste que si on veut un truc, il faut le poser et l’éventrer comme sur les photos. Ca peut aussi être pratique car tout est bien à plat
Alors ?
Clairement : pour le prix, il est top et largement suffisant pour mon Fujifilm, 4 objectifs et tout le matos. Faut juste pas être trop épais. Il ira peut-être mieux à une fille à qui je vais d’ailleurs le céder prochainement. En effet, comme je l’ai dit, je viens de prendre le Lowepro Slingshot Edge 250 AW. Ce n’est pas pour la taille du contenu, mais pour le coté pratique du slingshot, de l’ouverture spécifique permettant de prendre appareil et objectifs en restant debout ou en mouvement et … pour un peu moins ressembler à Dora l’exploratrice. Mais, sans vouloir le dénigrer, ce sac fait VRAIMENT le coup si vous n’en avez pas ou si vous en souhaitez une autre à moindre cout, pour le transport ou le rangement du matos par exemple.