Fujinon XC 50-230mm F/4.5-6.7 OIS II

Fujinon XC 50-230mm F/4.5-6.7 OIS II (infos sur eGlobalCentral ou Amazon)

Date d’achat: novembre 2017
Revendeur: eGlobalCentral.fr (171,99€ alors).

Le faible prix de cet objectif m’a incité à l’acheter bien qu’il fasse partie de la gamme XC. La gamme XC n’est pas la gamme expert de Fujinon. Ceci étant, les objectifs de cette gamme sont tout de même de très bonne facture et celui-ci de déroge pas à la règle.

Avant de me lancer, j’ai regardé quelques articles le concernant et vidéos sur Youtube. Je n’étais plus inquiet sur la qualité donc, go !

L’idée était de constituer avec le 18-55mm d’un ensemble large de zoom me permettant de couvrir une large plage focale. Je compte profiter des sorties avec mes deux zooms pour trouver les focales fixes dans lesquelles investir plus tard. Ce n’est effectivement pas évident de “sauter le pas” quand on voit le prix (même chez eGlobalCentral ou Amazon) des focales fixes fuji.

En détail

Malgré la gamme XC, le piqué est “relativement” net et précis. Et je dis “relativement” pour rester correct. C’est clair que c’est pas le top mais, il faut savoir relativiser par rapport au prix qu’on y met.

Parlons de prix d’ailleurs, Le boitier est totalement en plastique, incluant les bagues. Ca reste solide mais, cela nécessitera d’y faire attention. D’autant que déployé, il est particulièrement long et qu’il pourra taper un angle par inadvertance …

Le XC 50-230, totalement déployé et avec le pare-soleil

Cet objectif est dépourvu de bague d’ouverture obligeant de passer par le menu ou la molette pour le régler. D’ailleurs, vous l’aurez compris, avec une ouverture allant de 4.5 à 6.7 totalement déployé, cet objectif vaudra essentiellement en extérieur.

OIS : Signifie “Optical Image Stabilization” ou stabilisation optique faite par l’objectif

Galerie (voir l’album dédié sur flickr)

2017.12.26.PromenadeNala.039.jpg 2017.12.26.PromenadeNala.015.jpg 2017.12.26.BokwaPenombre.001.jpg

Autres avis

Ceux qui suivent les videos sur Fuji ne peuvent pas ignorer le site et la chaine de Damien Bernal: les guides fujifilm.

Il a dédié (pour l’instant) 2 vidéos à cet objectif:

 

Laissez un commentaire