Outils pour faire du timelapse

Je suis parti Vendredi soir faire un petit timelapse de nuit avec mon Samyang 12mm, parfaitement adapté pour l’exercice.

Malheureusement, arrivé à 2 heures du matin, c’est la batterie qui m’a lâché. Mon intervalomètre utilisant la prise USB de mon X-T20, je n’avais pas d’autre choix que de voir la batterie se vider au fur et à mesure des clichés.

Je vais donc rajouter à ma liste d’accessoires une batterie factice qui se branchera sur powerbank et apportera à l’appareil assez de courant pour un enregistrement plus long. Malheureusement, pour que cette batterie fonctionne, il faut que la trappe de batterie soit ouverte ce qui est impossible quand l’appareil est sur trépied. Il me faut donc rajouter un grip qui a l’excellente idée de décaler la visserie pour permettre l’ouverture de la trappe.

Voici donc le choix sur lequel je me suis arrêté:

Autres éléments

Afin de compléter ma commande Amazon:

Un très bon filtre ND 1000 pour remplacer le ND variable que j’ai et qui ne masque pas assez (et pas assez bien) et un très bon casque à réduction de bruit, classé premier par les numériques

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.