Ma plus belle photo de 2016

Alors que j’allais chercher sur mon Album “New-York” des photos pour des articles en cours d’écriture, je suis tombé sur la proposition de Flickr, en cette fin d’année, de publier sa plus belle photo de 2016.

Ma plus belle photo de 2016 a été vite trouvée, parce que plus qu’une photo, c’est le témoignage d’une émotion, d’un moment de grâce, inoubliable, vécu cette année à l’occasion du marathon de Barcelone.

Vitraux baignés de soleil, instant de grâce ...

Techniquement, elle ne cassera pas 3 pattes à un canard, et fera certainement grincer les férus de photographie comptant parmi mes abonnés Flickr ou mes lecteurs. C’est du clic-clac d’iPhone.

Mais, émotionnellement, c’est la surprise de la découverte de la Sagrada Familia, au soleil couchant. La lumière rasante, prise dans les vitraux est venue baigner la cathédrale d’une multitude de teinte féerique. En plus de l’architecture, qu’on aime ou pas,  cela venait rajouter de la gràce à la beauté et l’originalité de l’édifice.

Je pense que des moments de la journée, si vous souhaitez profiter pleinement de la visite, essayez de privilegier la fin de journée pour la lumière !

Un peu de lecture :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *