Le nouveau Firmware du X-T20 d’avril 2018 sera de la bombe !

On a maintenant une meilleure idée de ce qui nous attend début avril avec le X-T20. Non content de lui greffer des fonctionnalités qui le rapproche encore du X-E3, Fujifilm continue de minimiser la différence qu’il peut avoir aussi avec le X-T2. En effet, la possibilité offerte par un bien meilleur autofocus mais aussi l’accès au rendu RAW de l’appareil avec “FUJIFILM X RAW STUDIO” tendent à réduire cette différence. Il restera quelques avantages “de niche” au X-T2, en attendant son successeur. Je vous livre, ci-dessous, tout ce qui devrait bientôt arriver, début avril, pour notre plus grand bonheur:

Mise à jour du micrologiciel Fujifilm X-T20 (version 2.00) – disponible début avril

Suivi AF amélioré

Avec l’algorithme de reconnaissance de scène nouvellement développé, l’appareil photo peut suivre des objets mobiles encore plus petits deux fois plus rapidement qu’avec la version précédente du micrologiciel.

Fonctionnement amélioré de l’écran tactile

Avec la mise à jour, le X-T20 reçoit de nombreuses fonctionnalités de l’écran tactile déjà familières avec le FUJIFILM X-E3:

  1. Agrandir l’image: Lorsque vous double-tapez, l’image est agrandie et centrée sur le point AF.
  2. Sélection de la plage de mise au point: L’utilisateur peut déplacer le point de mise au point même s’il est agrandi.
  3. Zoom avant / arrière: Si vous pincez ou utilisez deux doigts sur l’affichage, vous pouvez également changer le nombre de vignettes (9 images / 100 images).
  4. Sélectionnez une image dans la vue miniature en appuyant sur l’image ou en la faisant glisser, ou appuyez deux fois pour avoir en vue l’image complète.
  5. Sélection de fonction via le menu rapide (Q)
  6. Clavier à l’écran * * Sauf pour certaines fonctions.

Compatible avec “FUJIFILM X RAW STUDIO”

Avec le logiciel FUJIFILM X RAW STUDIO, les données RAW peuvent être converties à l’aide du X-Processor Pro intégré lorsque l’appareil photo est connecté à l’ordinateur via un câble USB. Le traitement par lots rapide de plusieurs enregistrements en succession rapide est également possible. “FUJIFILM X RAW STUDIO” est disponible en téléchargement gratuit sur le site web de FUJIFILM.

Fonctionnement défini par l’utilisateur du FUJINON XC15-45mm F/3.5-5.6 OIS PZ

Après la mise à jour du firmware, le fonctionnement du nouvel objectif zoom FUJINON XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ peut être configuré comme suit:

  1. Occupez la bague de mise au point avec la fonction de zoom
  2. Maintenir la position du zoom pendant l’enregistrement time-lapse
  3. Maintenir la position du zoom en mode de lecture (plus rapide Prêt à réactiver le mode d’enregistrement)

Plus de fonctions de flash pour la télécommande radio des flashes de studio

Avec la mise à jour, la synchronisation du flash à grande vitesse et le mode d’exposition au flash TTL peuvent maintenant être utilisés avec la télécommande radio des flashes de studio compatibles d’autres fabricants.

Afficher l’histogramme RVB et l’avertissement de surexposition

Une touche de fonction peut être utilisée pour fondre dans l’histogramme RVB, ainsi que pour activer l’avertissement de surexposition (clignotement des zones surexposées).

Affichage agrandi et personnalisé du viseur

Avec la mise à jour du firmware, les informations affichées dans le viseur et sur l’affichage peuvent être agrandies. La position de l’affichage peut maintenant être sélectionnée par l’utilisateur.

Laissez un commentaire