La vignette Crit’air bientôt obligatoire à Toulouse

Je viens de lire (avec retard) l’information ce matin. Alors que nous sommes actuellement (18/19 novembre 2017) en restriction de vitesse dû à la pollution et que Lyon vient de la rendre obligatoire, l’information se confirme.

Edit du 22/11/2017:
Actu-Toulouse se faisait hier (21/11) l’écho de l’officialisation de la mise en place du dispositif dès lundi 24/11/2017 à tous les véhicules. Je ne sais pas si un pic est d’ors et déjà prévu mais, il reste encore du temps pour commander sa vignette. C’est fait me concernant comme je l’avais marqué en commentaire.
Suite de l’article initial…

La vignette Crit’Air sera très probablement obligatoire à Toulouse lors du prochain pic de pollution pour atteindre le centre-ville.
Cette vignette, liée aux qualités environnementales de votre véhicule peut être commandée en ligne pour 4,18€ sur le site de l’administration :
https://www.certificat-air.gouv.fr/

Vu qu’elle est délivrée par voie postale, je vous encourage à la commander dès maintenant pour éviter tout délai lors du prochain pic !

Je cite Actu-Toulouse : « Le préfet de Haute-Garonne aurait pu prendre la décision d’appliquer son arrêté anti-pollution, signé le 26 octobre 2017 et publié le 17 novembre 2017 au recueil des actes administratifs. Celui-ci prévoit la mise en place de la circulation différenciée dans de pareilles circonstances. « On a décidé de ne pas l’appliquer pour l’épisode actuel pour ne pas prendre les gens au dépourvu », explique-t-on à la préfecture. L’arrêté sera présenté le 27 novembre 2017. »

Ca ne vaut pas la peine de prendre de risque: nous voilà prévenus !

Une réflexion au sujet de « La vignette Crit’air bientôt obligatoire à Toulouse »

Laissez un commentaire