Paroles d’Hommes et amis 2.0

Je souhaitais – avec un jour de retard pour cause de lambris à peindre et de plombier à la maison – vous faire partager mon plaisir de voir le site de Jérémie (TheFreeBoxer) ouvrir ses portes.
Paroles d’hommes est un site dédié aux histoires et pensées de la gent masculine. Mais, je laisserai mieux Jérémie décrire le site :

Paroles d’Hommes est un concentré de sentiments, d’idées, d’histoires, de ressentis d’hommes qui ont décidés de partager avec vous ce qui leur ai des fois difficiles d’exprimer par la parole.

Nous avons tous nos faiblesses, que nous soyons hommes ou femmes. La société actuelle ne facilite pas forcément les échanges, les rencontres. Malgré tous les moyens de communication actuellement disponibles, un sentiment profond d’incompréhension existe partout, que l’on se trouve à la campagne ou dans les villes…

Nous n’avons pas la prétention d’y changer quoi que ce soit. Nous sommes justes des hommes, qui couchons par écrit ce que vous aimeriez certainement entendre plus souvent… de la bouche de nos “confrères”.

Voilà, la présentation est faite, et je vous souhaite d’ors et déjà une bonne lecture.

Ce qui m’amène au point suivant et me permettra de clore ce billet sur une note d’humour : les amis 2.0
Avec Don Fenice et Dongy de plurk, nous commençons à prendre l’habitude de nos petits plunchs du vendredi. Plunch, c’est l’abbréviation de plurk et de lunch, mot joliment inventé par le Don (de mémoire). D’ailleurs, nous devrions avoir le plaisir de rencontrer Baci ce vendredi.
Bref, c’est souvent sujet à discussion avec les collègues parce que j’en parle et les appelle (avec Jérémie et tous les autres) les amis 2.0 (rapport au web 2.0) et voici ma définition:

Les amis 2.0 ce sont ceux que tu as par mail avant de les voir en vrai. L’inverse des autres.

Mais au final et merci à internet, n’arrive t’on pas au même résultat ?
Qu’en pensez-vous ??

6 réflexions au sujet de « Paroles d’Hommes et amis 2.0 »

  1. Je pense que je suis tout à fait d’accord avec toi mon ami 2.0

    Sinon, rendons à César ce qui est à César (ou plutôt à Dongy), la terminologie de plunch fut inventé par Dongy.

    D’ailleurs, ça m’a fait pensé à ce que nous nous disions l’autre jour :
    1er plunch : 2 personnes
    2eme plunch : 3 personnes

    et vendredi, 3eme plunch : 4 personnes

    Ce truc de ouf guedin quand même :)

    @Jerem : encore une fois bravo pour ton site, tu déchire &#59;)

  2. En fait après réflexion, je dirai que c’est un peu troublant, parce qu’on est quand même plus connecté avec nos amis 2.0 (par les moyens de communication que permets internet aujourd’hui comme le blog, le microblog, les mails, la messagerie instantanée) que certains de nos amis déconnectés. C’est grave docteur? :)

  3. Non, je ne pense pas que ce soit grave (je suis pas docteur pour autant). Ceci étant, je suis tout à fait d’accord. Je galère pour mettre mes potes à facebook pour commencer… faut y aller molo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *