Interface
Inutile que je ne détaille d’avantage l’interface par rapport à la présentation qui vient d’être faite. La seule chose qui n’est pas retranscrite, c’est l’ambiance sonore puisqu’à la façon d’un robot, chaque action s’accompagne de son bruit.
Réglages
Réglage général
Les options sonores vous permettrons de réduire, voire taire, tout l’accompagnement audio que l’application associe à votre gestuelle.
Les options d’affichage sont particulièrement complètes…
… et vont jusqu’à votre manière de gérer le retweet. Notez qu’il est rare de trouver les 3 possibilités et qu’en fonction de la gestuelle, vous pourrez le spécifier par post.
La gestuelle est importante dans toute l’appli. Il vous est possible de spécifier ce que vous voulez faire avec le triple-tap. (le double correspond à l’ouverture complète du tweet)
Réglages par compte
Il s’agit surtout d’associer au compte Tweeter tous les outils que vous utilisez et vous connecter avec les comptes associés
Notez des paramètres rares comme la synchronisation et la lecture mobile
Le choix des raccourcisseurs d’Url:
ou des services de transfert d’images
Comme vous pouvez le voir, c’est particulièrement complet au niveau des services.
Les notifications
Là, Tweetbot fait très fort. C’est peut être une des raisons aussi pour laquelle le logo représente aussi une sirène.
Vous avez en effet la possibilité de recevoir des notifications quand quelqu’un vous ajoute à une des ses listes ou quand quelqu’un s’abonne aux vôtres !
Je n’ai vu ces options que dans Tweetbot
Bien entendu, Tweetbot vous permettra de vous reposer dans un silence respecté (au moins par lui 😉 )
Une dernière options rare et très pratique permet de vérifier le bon fonctionnement des notifications. (Ahhh, si Echofon le permettait)