JQuery dans Visual Studio et des actus développeur .Net

Au milieu des folles actualités engendrées par le PDC 2008 (je pense à ms Azure et les évolutions .Net 4), un petit javascript passe, j’en ai bien peur inaperçu : il s’agit de JQuery commenté pour l’intellisense de Visual Studio 2008.
Depuis l’annonce ce Microsoft disant qu’un patch viendrait intégrer JQuery dans leur suite de développement, beaucoup de développeurs (dont moi 😉 )se penchent sur cet excellent Framework Javascript.
Vous trouverez donc le javascript à l’adresse suivante : http://code.jquery.com/jquery-1.2.6-vsdoc.js.
A noter qu’il ne faut l’utiliser que pour le développement et switcher l’Url vers le JQuery normal ou minifié lors de la mise en ligne.
J’espère pouvoir bientôt vous faire profiter de quelques exemples d’intégration de JQuery à VS 2008 mais, pour l’instant… je me forme 😉
Ceci expliquant cela: je passe et vous m’en excuserez, plus de temps à développer et tester qu’à écrire ici.

PS: pour en finir avec un truc encore plus chronophage, notez aussi que le premier CTP de Visual Studio 2010 est disponible à l’adresse suivante :
Microsoft Pre-release Software Visual Studio 2010 and .NET Framework 4.0 Community Technology Preview (CTP)
For more information on Visual Studio 2010 and the .NET Framework 4.0 visit http://msdn.microsoft.com/en-us/vs2008/products/cc948977.aspx.

A bientôt

Nouveau logo demain

J’ai particulièrement été absent ces derniers temps de plurk, et tout le tralala 2.0 au point que certains m’ont même appelé pour savoir si tout allait bien. (Note: le coup de fil m’a fait très plaisir).

Seulement voilà, il y avait taff.

Taff à la maison où j’ai fini la « salle de fitness » (ça pète hein ?) et taff au boulot aussi avec des dead-lines toujours trop courtes.

Demain, sort la première lettre avec le nouveau logo du Cnrs et toute sa nouvelle signature graphique. Ca a une fois de plus été la course pour que Cnrs-Hebdo soit opérationnel en temps et en heure. Et encore, je dis ça, mais, on n’est pas encore demain et tout n’est pas nickel.

En attendant, les soirées de travail m’ont permis de découvrir de nouvelles choses sur .Net et surtout m’ont amené à explorer plus en avant le javascript d’Atlas couplé aux webservices (convertis pour l’occasion en ScriptServices). J’y reviendrai dans un prochain article parce que pour trouver des tutos débutant, c’est un peu la misère.

Donc voilà, pas beaucoup de nouvelles, mais pas mal d’occupations.

Ca ira mieux la semaine prochaine où j’aurai d’avantage de loisir pour approfondir mes découvertes et vous les faire partager !