La Méthode simple pour en finir avec la cigarette

CouvertureUn petit mot sur le livre que j’ai fini de lire.

Cécilia (ma femme) m’en a parlé quand nous sommes partis en voyage de noces en janvier. Il a été dûr à trouver dans les boutiques de Roissy et dans le relais où on a fini par le trouver, le vendeur m’en a dit le plus grand bien puisqu’il avait arrêté avec son aide.

Curieux, j’ai commencé à le lire mais j’avoue avoir eu beaucoup de mal à y rentrer du fait de son style et de toutes ses répétitions. Bon, j’ai fini par m’y plonger et ai laissé depuis les choses décanter en le relisant de temps à autre. Ce n’est pas facile, comme je l’expliquais dans le post précédent de se décider à sauter le pas parce que là, on arrive assez facilement à se persuader que cette fois sera la bonne !

« La Méthode simple pour en finir avec la cigarette » commence donc difficilement mais, au fur et à mesure devient plus précise. Il s’agit de se retrouver à force d’arguments dans le bon état d’esprit pour finir effectivement par bien vous motiver et démystifier l’arrêt.

Lisez les commentaires sur le site d’amazon et vous comprendrez !!!

Depuis, je prends vraiment plaisir à relire les chapîtres qui me motivent le mieux et cette fois, ca y est, j’ai décidé de sauter le pas.

Cette méthode n’est pas tournée vers les méfaits du tabac. Nous le connaissons tous et si nous y faisions attention, personne ne fumerais. Non, ce livre se tourne vers le fumeur, détruit toutes les fausses excuses que l’on se donne pour continuer et surtout dédramatise l’arrêt en le rendant presque jouissif.

J’avoue qu’il m’a convaincu mais aussi, qu’il peut très bien ne pas convenir à tous. Il faut vraiment se plonger dedans et croire les propos de l’auteur. C’est un peu pourquoi depuis janvier, je n’ai pas essayé.

Alors, franchement, pour 6,50 € (presque le prix d’un paquet), que risquez vous de pire que d’arriver à arrêter de fumer ??

Tags :

Arrêter de fumer

Couverture du livre

Hé bien voilà, le moment est venu !

Je fume comme un pompier depuis que je suis entré au lycée. J’ai maintenant 31 ans et j’en suis à deux paquets par jour.

A un moment, je crois qu’il faut s’armer d’un peu de volonté et se trouver un but, au moins un, qui soit différent de la santé pour se décider à arrêter.

Je viens de lire la méthode proposée dans La méthode simple pour en finir avec la cigarette. et j’avoue qu’elle est effectivement très intéressante. Comme but, je pense qu’en relisant un peu ce blog, vous trouverez facilement, mais au pire, je vais vous le dire : financer cette Hornet 600 avec les 240 € qui partent en fumée tous les mois…

Pour me motiver, ce livre ! Et éventuellement, pour en parler, ce blog. Il y a des choses que l’on ne sait pas à qui les dire, ce sera donc ici. Ici que je coucherai mes bonnes comme mes mauvaises humeurs. J’essayerai de vous tenir informer de l’évolution et des résultats de cette méthode innovante à travers la catégorie « Arrêter de fumer » que je viens d’installer.

Parce qu’en toute honnêteté, j’espère deux choses :

  • Arriver à arrêter et atteindre mon but
  • Motiver d’autres personnes dont mes amis qui, si j’y arrivent, ne pourront plus dire que eux ne peuvent pas

Je n’ai pas la prétention de dire que c’est facile, mais, ce livre a la faculté de changer votre état d’esprit. Je vous conseille d’ailleurs d’aller lire les commentaires faits sur Amazon.

Voilà pour la présentation, à moi de jouer !!!
Et retrouvez mes aventures dans le monde du non-tabac régulièrement ici !

« Enculé de ta race » n’est pas une insulte raciste

Dans cet article du Nouvel Obs, le journal nous relate le cas extrème qu’à eu à trancher hier le tribunal correctionnel de Paris.

Du permier coup d’oeil, je me suis dit, « ils ont vraiment que ca à foutre ! »
Après lecture, j’ai plus l’impression que c’est quand même un peu dommage de faire perdre son temps à la justice pour des conneries pareilles. Je dis bien : « Après lecture » parce que les deux parties sont, semble t’il de même origine (j’ai lu vite fait, hein !).
Perso, j’irai pas devant le correctionnel parce qu’un « con de blanc » (ce n’est plus du tout tendance en ce moment de dire Européen…) m’a traité d' »abruti de délavé »……

Enfin, ce que j’en dis moi …

« De ce fait, Omar Hatem a été relaxé. Le parquet de Paris a fait appel de ce jugement, a-t-on appris de source judiciaire. » Et le parquet, il n’a que ça à faire lui ????

Arf ….

Google Earth – la terre entière sous votre souris

Pour tout ceux qui ont apprécie KeyHole, mais regretté que celui-ci ne soit disponible gratuitement que 7 jours, une bonne nouvelle :

La Beta de Google Earth est disponible gratuitement, sans abonnement ni inscription. Un petit ScreenShot pour preuve :] (liant vers l’image en haute résolution)

Google Earth vous permet de découvrir la terre entière, vue par satellite, et de naviguer interactivement. Une bonne configuration est nécessaire, mais, le plaisir est au rendez-vous. Bookmarquez vos endroits favoris, faites un peu de géographie ludique avec les enfants, c’est un véritable régal mais, il faut une connexion Internet car les cartes arrivent par streaming, à la demande.

Accessoirement, Google Earth est aussi capable de restituer visuellement la 3D en fonction des données d’élévation du terrain visité.

null

Tags :