Photographie

La photographie – un peu d’histoire

Depuis longtemps, j’ai été attiré par la photographie et les images en général (voir aussi ma passion pour la 3D). C’est probablement dû à mon père qui, en grand amateur, animait nos dimanches de séances de projection de diapositives et de films Super 8.

Mon père, passager, lors d’une mission Niamey

Après un bref passage en 2006 avec un Canon 350D qui ne m’a pas convaincu, j’ai laissé cet intérêt de coté, et mon compte Flickr avec. Le bruit me gênait, la faible capacité du capteur en lumière naturelle faible. J’ai continué, comme tout le monde, à alimenter ma photothèque avec les photos prises avec mes iPhones et celles prises à New-York avec un petit Canon Ixus 240 HS acheté pour l’occasion (et sur mon étagère depuis)

New-York à travers l’Ixus 240 HS

2017 le retour

Je chérissais depuis longtemps et prenais grand soin de ma photothèque de près de 19000 photos. J’attendais juste de trouver le moment opportun pour pouvoir avoir des boitiers et objectifs au niveau de ce que voulais faire, à budget raisonnable.

Après de longues hésitations et quelques tiroir à racler, j’ai décidé en 2017 de revenir dessus.

Mon choix s’est porté sur le X-T20 de Fujifilm ? je l’ai expliqué dans l’article suivant : Retour à la photographie

J’espère pouvoir très bientôt vous en montrer les premiers clichés !!

En savoir plus

En attendant, voici quelques pages pour en découvrir davantage :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.