Trucs et astuces pour le Fujifilm X-T20

Vérification du firmware boitier ou objectifs

Insérez un support formaté vierge dans l’appareil photo. Allumez le boîtier tout en maintenant le bouton [DISP / BACK] enfoncé. Le numéro “CURRENT” indique la version actuelle du firmware (micrologiciel) de l’appareil photo.

Lorsque vous vérifiez le firmware (micrologiciel) d’un objectif, vous devez fixer l’objectif sur le boîtier de l’appareil photo lors de la manipulation précédente.

Après avoir vérifié la version du firmware (micrologiciel), appuyez sur le bouton [MENU / OK], puis éteignez votre appareil photo.

Divers

Laissez-moi partager avec vous d’autres trucs et astuces, plus ou moins connus, sur le X-T20:

  • Maintenez le bouton “poubelle” enfoncé pendant quelques secondes, puis appuyez au centre de la molette de commande de lecture pour déclencher la fonction FORMAT.
  • vous pouvez verrouiller toutes les touches (pour éviter de les actionner accidentellement) pendant la prise de vue, en maintenant la touche MENU / OK enfoncée jusqu’à ce que l’icône de verrouillage s’affiche
  • X-T20 a un niveau électronique (réglage de l’écran> réglage personnalisé disp)
  • AF-L / AE-L peut être modifié pour que la mise au point / exposition reste verrouillée non seulement lorsque la touche est pressée (BOUTON / RÉGLAGE NUMÉRIQUE> MODE AE / AF-LOCK> INTERRUPTEUR AE & AF ON / OFF)
  • Mise au point plus rapide en utilisant POWER MANAGEMENT> Mode PERFORMANCE
  • En affectant ISO, simulation de film, balance des blancs, etc. aux touches de fonction ou à la molette de commande (au lieu du menu rapide), vous aurez un aperçu en direct de l’effet particulier
  • Vous pouvez vérifier le niveau de batterie détaillé en % dans le coin supérieur droit du panneau de configuration (sous la touche DISP / BACK en mode de prise de vue)
  • Il est possible que l’exposition dans le viseur électronique soit indépendante de l’exposition de la prise de vue réelle (“Aperçu EXP / WB en mode manuel” dans les paramètres de l’écran)
  • Appuyez sur le bouton DISP / BACK et maintenez-le enfoncé en mode de prise de vue pour ouvrir le panneau Fn / AE-L / AF-L.
  • Le réglage de la molette de compensation d’exposition sur le mode C étendra la plage d’exposition à +/- 5
  • Vous pouvez ajouter des informations de copyright aux données EXIF ​​dans SAVE DATA SET-UP> COPYRIGHT INFO
  • Vous pouvez modifier le nom de fichier par défaut à partir de DSCFxxxx (SAVE DATA SET-UP> EDIT FILE NAME)
  • Une caractéristique qui me plaît mais qui n’est pas facile à comprendre: lorsque vous modifiez la mise au point pour utiliser le bouton arrière AF-L, puis que vous mettez le commutateur de mise au point sur le devant du boîtier à M (manuel), vous déconnectez le focus du bouton déclencheur. Cela signifie que vous pouvez utiliser le bouton arrière AF-L pour effectuer la mise au point, faire un peu de re-cadrage et appuyer sur le déclencheur lorsque vous avez la composition souhaitée. Cela permet aussi d’adapter l’analyse de lumière au cadre photographié et pas celui servant à la mise au point
  • Un chargeur USB portable (ou une batterie de voyage) chargera complètement le X-T20 en un peu moins de 2 heures. Mieux encore, vous pouvez continuer à photographier, trier ou changer vos paramètres pendant que le chargeur est connecté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.