Vous devez payer moins cher vos achats en ligne et vous le pouvez !

En voici un voeu cher à beaucoup d’entre nous par ces temps difficiles !!! On achète sur Internet en espérant en tirer un meilleur prix. Et c’est faux ! Vous ne tirez pas LE meilleur prix !

Pourtant, il y a une solution simple que je suis étonné de révéler assez souvent à mes amis tant elle me semble connue et/ou tant mes amis me semblent coutumiers des astuces du web. Ce n’est pas un tour de magie ou une arnaque ou que sais-je encore. Il suffit de le savoir et de l’appliquer comme je le fais depuis près de 9 ans. J’en discutais encore vendredi midi avec Virginie (@bacicoline) et Nicolas (@Nico_pn) et comme je leur apprenais la technique, je décidais de rédiger un article pour que tout le monde puisse faire passer le mot sur cette solution aussi utile que peu connue finalement…

Vous allez voir comme c’est compliqué ! La technique est simple : passez par le site Ebuyclub.com pour faire vos achats !

Le principe

Ebuyclub.com est un site qui s’est affilié à une multitude de site marchand. En tant que tel, quand il envoie un futur client à un de ces marchands, il touche une retro commission sur les ventes que vous effectuerez. Cette rétro commissions n’a (comme ici avec Amazon) aucune incidence sur le prix client. C’est le site marchand qui perd cet argent.

Ebuyclub.com, suite à votre achat et à sa livraison, vous redistribuera une partie de la rétro commission et la versera à votre cagnotte. Quand la cagnotte atteindra 30 euros , vous pourrez demander votre chèque. Ainsi, Ebuyclub.com m’a déjà reversé 193 euros et ma cagnotte en attente est à 41 euros. Et ceci alors que je ne suis pas quelqu’un qui consomme énormément.

Le fonctionnement

Ebuyclub vous offre un alias de mail à utiliser sur vos comptes clients des sites où vous achetez. Vous passez par le site ebuyclub, vous utilisez leur lien sponsorisé pour atterrir chez le marchand et vous faites votre commande en utilisant le mail Ebuyclub. Avec l’alias de mail, Ebuyclub a la preuve de votre achat et peut réclamer sa rétro-commission au marchand. Quand elle leur est versée, ebuyclub crédite votre cagnotte.

Le cashback

Il est calculé en fonction du marchand et de sa politique de rétro-commission. Par exemple, Florajet vous permet de récupérer 10%, les site highTech sont entre 1 et 3% (leurs marges sont serrées). Pour les fringues, c’est très variable aussi. Ebuyclub est partenaire de 1600 enseignes dont tous les gros poids-lourds du net et quel que soit le thème : fringues, bricolage, livres, films, high-tech…

Le moteur de recherche

C’est le second moyen de gagner de l’argent et il est indirect. Ebuyclub indexe le catalogue des sites marchands et propose ainsi de trouver, via leur propre moteur de recherche, où est le meilleur prix concernant le produit qui vous interesse, en tenant compte en plus du niveau de cashback et du port. Il est, dès fois, assez drôle de remarquer que le marchand proposant le prix le plus bas peut aussi être celui qui accorde un gros cashbach. Tant pis pour lui, tant mieux pour nous. C’est le double effet kiss-kool !

Les codes promos et coupons

Le dernier moyen direct de gagner de l’argent est leur moteur de coupons promo. Une fois que vous connaissez le produit, avez trouvé le meilleur marchand, cliquez sur son nom pour voir si, à tout hasard, quelqu’un n’aurait pas renseigné un code promo que vous pourriez utiliser pout finir de faire descendre la facture.

Le bonus ebuyteam

C’est bonus ! Vous vous inscrivez dans une équipe, et cela alloue un bonus supplémentaire au cash-back versé dans la cagnotte de l’équite. Il est ensuite partagé entre les membres actifs des l’équipe le mois courant et reversé à votre propre cagnotte à condition d’avoir été actif. Personnellement, je me suis mis par défaut dans la plus important communauté : ** EQUIPE N°1 **

Le parrainage

Principe simple : vous faites venir du monde et dès que votre filleul a atteint 46 euros HT, vous en gagnez 5 ! Simple et classique. D’ailleurs, si vous souhaitez dire merci pour l’article, mon lien de parrainage est le suivant :

http://www.ebuyclub.com/?parrain=FrenchW

Faites passer le mot vous aussi à vos amis (gardez mon lien éventuellement :-) ), pensez à l’utiliser à chaque achat (ne serait-ce que pour le moteur de recherche)

2 réflexions au sujet de « Vous devez payer moins cher vos achats en ligne et vous le pouvez ! »

  1. C’est parfois l’arnaque. Certains sites comme les fournisseurs de réservations d’hôtels ont des prix plus cher en passant par ebuyclub que leur site direct… Et ça fait longtemps que ça dure. Ebuyclub le sait mais bon… Business is business

    • Bonjour Serial.
      Ce qui se passe aussi, c’est que les sites détectent si c’est la première fois que tu visites un produit. En régle générale, si tu y retournes après avoir nettoyé tous tes cookies, les prix ne gonflent pas forcément. J’ai constaté ce que tu dis sur des sites de voyage effectivement, sans utiliser ebuyclub. Juste une seconde visite.

Laissez un commentaire