Test de l’application pour Twitter: TweetBot pour iPhone

Tweetbot - Un client Twitter qui a du caractère - Tapbots

Il y a quelques jours, j’avais écrit un petit test comparatif des différents clients de Twitter qui existent pour l’iPhone. Ma préférence était alors clairement revenue à Echofon Pro (Echofon Pro for Twitter - naan studio, Inc. – 3,99 €) bien qu’ayant testé dans le lot TweetBot. Val1984 m’avait alors signalé, outre une erreur, que TweetBot demeurait un très bon client Twitter, de surcroit intégralement en français. Quelques problèmes avec les notifications d’Echofon Pro (résolues) m’ont amené à passer quelques jours avec TweetBot en client principal. J’ai vraiment apprécié de l’utiliser et l’ai gardé en client par défaut pour tous mes comptes Twitter secondaires. Je vous invite à découvrir, dans cet article tout ce qui fait que j’ai apprécié TweetBot.

Avis

Tweetbot est une très bonne application. Comme je l’ai dit dans l’intro, je l’utilise pour tous mes comptes secondaires mais aussi, pour certaines notifications sur mon compte principal qui sont absentes d’Echofon Pro.

L’usage est très agréable notamment grâce à toutes les astuces gestuelles et aux 2 derniers boutons paramétrables. De plus, et ce n’est pas pour me déplaire, l’expérience Tweetbot est très sonore.

Un autre « bon point » que je distribue avec grand plaisir, c’est l’utilisation du marqueur pour signaler où on est en de la lecture. C’est à activer dans les options (voir plus bas). Ainsi, vous reprenez la lecture de votre fil, de vos mentions, du suivi d’une liste, un petit marque page vous indique où vous en étiez resté. C’est juste « terriblement pratique » et cela fait vite « terriblement défaut » à tous les autres.

Un dernier point très important (et je le remarque dans les critères de recherche amenant à mes pages) c’est que Tweetbot est en français.

Dans la partie suivante « Première Utilisation »

Première utilisation

La première utilisation de Tweetbot débute par un petit didacticiel de l’application. En effet, la prise en main est assez particulière car l’application recèle d’un tas d’astuces et de raccourcis venant de la gestuelle. C’est sympa et rarement aussi didactique. En plus, toutes les pages sont en français ce qui est un must !

Je vous laisse profiter de la présentation (je ne ferai pas mieux, autant leur rendre les honneurs) et lire les astuces d’utilisation avant de passer à la page suivante

2012-01-09 002

2012-01-09 003

2012-01-09 004

2012-01-09 005

2012-01-09 006

2012-01-09 007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *